thyssenkrupp nucera: objectif de résultat opérationnel resserré pour 2024/2025
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 12:07
Le groupe allemand, spécialisé dans la conception d'électrolyseurs, a indiqué hier ce matin qu'il s'attendait à ce que son résultat d'exploitation sur l'exercice qui se clôturera fin septembre ressorte entre -7 et +7 millions d'euros, à comparer avec une précédente estimation bien plus large, qui était comprise entre -30 millions et +5 millions d'euros.
A titre de comparaison, sa perte opérationnelle s'était montée à 14 millions d'euros à l'issue de l'exercice précédent 2023/2024.
A l'occasion d'un point trimestriel, le groupe de Dortmund dit avoir bénéficié d'une activité opérationnelle 'stable' au cours de son 3ème trimestre décalé, qui s'est clôturé fin juin, ainsi que sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice.
Sur la base de chiffres préliminaires, ses prises de commandes au 3ème trimestre se sont élevées à 63 millions d'euros, à comparer avec 271 millions sur la même période de l'exercice précédent, pour un chiffre d'affaires de 184 millions d'euros, contre 237 millions un an plus tôt, avec un résultat opérationnel attendu autour de l'équilibre.
Dans son communiqué, nucera déclare s'attendre à des prises de commandes plus dynamiques dans ses technologies d'hydrogène vert et de chlore-alcali, ce qui - conjugué à la bonne maîtrise de ses coûts - devrait lui permettre de générer une croissance accompagnée de marges élevées dans le futur.
A la Bourse de Francfort, l'action thyssenkrupp nucera prenait autour de 4% suite à ces annonces, ce qui limitait à moins de 5% son repli depuis le début de l'année, un recul lié aux objectifs jugés jusqu'ici décevants communiqués par le groupe ces derniers mois.
11,140 EUR | XETRA | -2,45% |
A lire aussi
-
Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l'ouverture du Louvre, le musée le plus visité au monde, où un commando de quatre malfaiteurs s'est emparé de huit bijoux du XIXe siècle d'une "valeur inestimable" avant de prendre la fuite. Aux alentours ... Lire la suite
-
Israël a mené des frappes meurtrières dimanche dans la bande de Gaza en accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dément, de violation du cessez-le-feu, menacé par ce regain de violences. Au 10e jour de la trêve, le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite
-
Les Boliviens votent dimanche pour élire leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (12H00 ... Lire la suite
-
La cérémonie funéraire de Raila Odinga s'est tenue dimanche à Bondo, dans l'ouest du Kenya, où une foule s'était rassemblée pour rendre hommage à l'opposant historique. Raila Odinga est mort en Inde, à l'âge de 80 ans, d'une probable crise cardiaque, déclenchant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer